Info

 

 Arnaud ROBIN par Guillaume de Dieuleveult, grand reporter, le Figaro Magazine, avril 2016 :

« Comme si c’était une évidence, ce modeste vous dira qu’il a choisi la photographie pour découvrir le monde... De ce point de vue, on peut dire que le pari est gagnant. Photographe professionnel depuis dix ans et collaborant au Figaro Magazine depuis 2011, Arnaud Robin a multiplié les expériences sur la planète, que ce soit pour couvrir la révolution de jasmin en Tunisie ou suivre le quotidien de jeunes autistes français. En septembre dernier, il s’est envolé vers le Ladakh, aux confins de l’Inde, à la frontière du Tibet (…) d’où il a rapporté le reportage publié cette semaine. Ses meilleurs souvenirs ? La rencontre avec les nomades du plateau du Changtang et une longue errance dans les marécages du Tsomoriri, à 4600 mètres d’altitude, sous un vent terrible, à chercher avec ses compagnons de voyage un objectif égaré… « Cela nous a soudés », se souvient-il : un modeste et un pur. » 

Arnaud ROBIN effectue régulièrement des commandes en France et à l’étranger pour de nombreux titres de presse : Aftenposten, L’Express, Le Figaro Magazine, GQ France, Jeune Afrique, Libération, Marianne, Le Monde, L’Obs, le Pèlerin, VSD, Der Spiegel, China National Travel...

Arnaud répond également à des commandes institutionnelles : La Cité des Sciences et de l’Industrie, Monnaie de Paris, Domaine National de Saint Cloud, BNP Paribas, Deutch Telecom, Trilogy communication, Année de la culture France-Russie, Prix Gruppo Campari, Pierre Laporte Communication, Région Nord-Pas-de-Calais, Alternatives Media, Winton Capital.

Il est l’auteur d’un livre Avoir 30 ans et être autiste paru en 2006 aux Editions de l’Encre Vive.

En 2009, ses photographies ont été projetées aux Rencontres Internationales de la photographie d’Arles.